A propos

L’association BJJ France a été fondée par François Deniau, ancien compétiteur, universitaire et globetrotter. Elle à pour but de partager la passion du JJB auprès de tout public à travers des stages, des évènements ponctuels, des camps, etc. Après plusieurs séjours au Brésil, aux USA, au Japon, en Australie… et à Malte où il enseigne la plongée en apnée, François a voulu partager sa passion avec un maximum de monde en dehors de la pratique de la compétition, toujours sur le tatami dans un cadre plus convivial.

Le jiu-jitssu brésilien en France est fédéré par la CFJJB qui a récemment intégré France Judo (FFJDA). Cet heureux dénouement est le fruit d’un énorme travail de la part de David Giorsetti (président de la CFJJB), sa team ainsi que de toutes celles et ceux qui ont pu directement ou indirectement y contribuer. Cela aura pris plus de 20 ans!

BJJ France est un espace unique qui met à l’honneur les acteurs de ce sports, les évènements, les pionniers, tout ce qui est lié au JJB dans sa pratique en compétition ou loisir. Le siège de BJJ France est situé dans les Alpes de Haute Provence (04) Les Mées.

De gauche à droite David Giorsetti (président de la CFJJB), Royler Gracie (un des champions de la famille Gracie, fils d’Hélio Gracie), Patrick Bittan (premier français à remporter un titre mondial), Alain Nagera (formateur à la CFJJB), François Deniau (instructeur / fondateur de BJJ France)