Stage à Malte

Le lagon bleu à Comino, la 3ème ile entre Gozo et Malte

Stage de jiu-jitsu ne waza à Malte

Avec François Deniau en juin, juillet, août, septembre 2022

Pourquoi à Malte?

  • Le cadre et l’expérience partagée dans un endroit magnifique. La taille humaine et la connexion avec la nature, la mer, la simplicité. Des vacances originales pour tous. Un lieu hautement historique (temples mégalithiques les plus vieux au monde)…
  • A seulement 2 d’avion de Marseille, 2h10 de Lyon et 2h40 de Paris. Une petite valise ou un sac de 10kg suffit largement. Si vous voulez plonger nous avons de l’équipement sur place.
  • L’initiation à la plongée en apnée : « L’approche associe l’apnée avec le jiu-jitsu. Ainsi que la pratique du yoga et du pranayama (exercices de respiration). C’est une expérience riche, qui procure un bien être extraordinaire, très bénéfique en complément des arts martiaux ainsi que de toute pratique sportive » (François Deniau).

Une semaine tout compris 8 jours / 7 nuits (sauf le billet d’avion) 1000€

Ou Week-end tout compris 4 jours / 3 nuits (sauf le billet d’avion) 500€

Capacité d’accueil de 7 personnes par séjour

Lieu : Gozo (la petite sœur sauvage de Malte) – Dojo Arts Martiaux BJJ Gozo – TFD

Inclus :

  1. Logement en chambre partagée avec bureau et wifi
  2. Repas : régime méditerranéen (sans gluten, végétarien ou végétalien possible) avec fruits et légumes locaux, poisson local (lampuki, thon, espadon, dorade etc). Une grande attention est portée à la qualité des aliments et d’autres détails comme l’eau, les épices, les infusions…
  3. Transport inclus (jeep 8 places conducteur inclus) : ce qui nous permettra d’explorer l’ile!
  4. Cours tous les jours : matin 10h-12h ; soir 18h-20h. Sur toute la semaine cela représente près de 30h de formation.
  5. Contenu du stage de jiu-jitsu : principalement du jiu-jitsu ne waza (ou jjb) mais aussi les liaisons debout-sol, et un programme « à la carte » décidé collectivement dès le premier jour du stage ou avant (l’approche peut être globale ou/et spécifique en fonction de vos attentes) : en plus du sol nous pourrons ainsi travailler le self-défense, l’adaptation du jiu-jitsu à la frappe avec équipement de boxe (pratique jouée similaire au MMA) et des techniques de judo adaptée au combat au sol (sutemis, « drop » seoi nage, clinch, « single leg », « double leg », etc.). Les cours se déroulent avec une partie échauffement à poids de corps utilisant une gymnastique spécifique (« Ginastica Natural ») et du petit matériel (« TRX », Kettle Bell, Monkey Bars etc.), la partie technique, des étirements, de la relaxation/méditation, du yoga et même des exercices respiratoires (j’enseigne aussi la plongée en apnée et les exercices de respiration appelé « pranayama » sont très intéressants dans la pratique des arts martiaux) et des randoris souples.
  6. Approche pédagogique : Il n’y a pas de randoris « durs » mais une approche jouée et souple du randori (concept fondamental appelé « flow »). Vous pourrez donc aussi « tester » les techniques mais en développant vos habiletés, votre mobilité, la « gestion » de votre énergie, votre respiration… Vous vous ferez avant tout plaisir, et apprendrez je l’espère beaucoup!
  7. Après-midi au choix : dojo à disposition pour la pratique personnelle (kata, randori, assouplissement, jiu-jitsu, tachi waza, etc.), initiation à la plongée en apnée ou snorkeling, visite de l’ile de Gozo (Ramla, Dwejra, Mggar Ix Xini, Salt pans…)
  8. Bien être : la particularité de notre école de jiu-jitsu est d’être de plein pied, directement connecté à la terre…. « marcher pieds nus, nous permet de bénéficier d’une sorte de réfléxologie naturelle » (Voir article dans Passeport Santé).
  9. La plage et le bord de mer sont à 20 minutes à pied ou 5 minutes en voiture. Nous commençons la journée par une séance de yoga / snorkeling sur la plage de Ramla.
  10. Visites : Par exemple Ggigantija situé à 2 pas de l’académie BJJ Gozo est un des plus vieux temple au monde. Nous sommes en effet situé à Xaghra qui contient un des principaux sites archéologiques de l’archipel… Si vous voulez visiter Comino il faudra prévoir la demie journée. Nous prévoyons une flexibilité en fonction des attentes du groupe.
Ramla beach près de notre école, célèbre pour sa grotte Calypso et le lien avec l’Odyssée d’Homère.

Non inclus :

  • Billets d’avion, trajets aéroport / ferry (nous vous conseillons de prendre un taxi Bölt, E-cab et de télécharger l’application avant de partir où durant votre voyage). Nous nous efforcerons de venir vous chercher au ferry et de vous aider dans la préparation de votre voyage.
  • Activité en dehors de la structure BJJ Gozo (Plongée en bouteille, sports nautiques, kayak, traversées en bateau, locations de voitures, velo etc.)
  • Cours / workshops en plus avec des intervenants extérieurs : nous faisons parfois intervenir Tom Duquesnoy (ex. combattant UFC) durant le stage. Nous vous recommandons si vous en avez l’envie d’approfondir certains aspect comme le MMA, le yoga, la respiration… la méditation avec lui.

Comment réserver :

Réservation avec 50 % du règlement à partir de 3 personnes jusqu’à 7 personnes. Paiement du solde avant le départ (via Paypal, Carte Bleue, virement ou même espèces sur place à Gozo).

  • En ligne ici (Paypal ou Carte Bleue)
  • Par e-mail à info@bjj.fr (virement ou lien de paiement par Paypal ou Carte Bleue)
  • Par téléphone (Carte Bleue) et pour toute question :

Que ce soit pour réserver, me poser une question ou pour toute demande particulière (groupe de plus de 7 personnes, stages en France…) vous pouvez nous contacter directement par email, téléphone/sms (voir numéro ci-dessus), WhatsApp (même numéro).

Les stages à Malte se déroulent en continu tout l’été jusqu’en septembre 2022.

En attendant de vous voir sur les tatamis toute l’équipe BJJ France vous souhaite un excellent été ! Osu!